Les 8 tendances 2019 pour les salles de bain

Posted by Pauline on 20 févr. 2019 09:44:32

 

La salle de bain c’est un lieu intime utilisé par toute la famille. Véritable sas de décompression pour certains, petit institut de beauté pour d’autres ou encore moment de partage avec les enfants, chacun s’approprie la salle de bain selon ses envies.

La salle de bain est une pièce centrale de la vie de famille, elle se veut pratique avec de nombreux rangements, un joli miroir, une belle lumière… mais aussi tendance.

Découvrez les 8 tendances salles de bains 2019 !

 

1/ DES PETITS MIROIRS

Exit le grand miroir, c’est le retour des petits miroirs qui habillent les murs de la salle de bain. On peut en mettre un ou plusieurs, oser la couleur ou le noir, les formes…

La bonne idée : Vous pouvez poser le ou les miroirs sur une étagère et jouer avec les contrastes et matières. L’alliance du bois et du noir donnera du style à votre salle de bain.

 

 

2/ DU NOIR DANS LA SALLE DE BAIN

Le noir est encore cette année sur le devant de la scène dans la salle de bain. On préférera un noir mat allié à des matières brutes comme le béton ciré ou l’ardoise pour une ambiance chic et élégante.

Vous pouvez le jouer en petites touches ou opter pour un total look noir.

 

 

3/ LE COMBO ROBINETTERIE NOIRE & MURS BLANCS

Si le total look noir n’est pas pour vous, vous pouvez prendre le contre-pied et vous amuser avec un contraste salle de bain blanche et robinetterie noire.

Élégant, lumineux, original et reposant, ce style de salle de bain sera parfait si pour vous la douche est un moment de détente et de bien-être.

 

Module Black

 

Et pour se marier parfaitement à votre salle de bain, découvrez le module ONE BLACK'N CHROME. Il apportera une allure élégante et moderne à votre robinetterie tout en se combinant à merveille à tout style de salle de bain, qu'elle soit naturelle, rustique ou classique.

 

4/ DU RELIEF SUR LES MURS

Cette année, les murs des salles de bain se parent de reliefs. Le revêtement se creuse, se courbe, se colore : pierre, carrelage … il y en a de tous les styles pour donner une touche de caractère à votre salle de bain.

 

 

5/ DU BOIS

C’est la grande tendance 2019 ! Vous trouverez du bois dans toutes les nouvelles collections de meubles de salle de bain. Il ramène de la naturalité et de l’authenticité dans cette pièce centrale de la maison.

Si vous n’avez pas prévu de changer les meubles de votre salle de bain, le bois peut s’intégrer facilement par de petits accessoires : étagères, miroirs, boites à cotons ou mouchoirs, caisses en bois pour ranger les serviettes, échelles pour poser les tapis de bain…

 

 

6/ DES PLANTES

Si votre salle de bain est lumineuse, alors vous pouvez y installer des plantes vertes. Elles apporteront une ambiance naturelle et zen.

Et bonne nouvelle, elles se marient avec tous les styles : bois, matières en relief, ardoise ou le béton ciré…

Il faudra bien sûr sélectionner des plantes qui supportent l’humidité et la chaleur, nous vous conseillons de lire cet article qui vous donnera les 10 meilleures plantes faites pour votre salle de bain.

 

 

7/ UN PETIT SPA A LA MAISON

Si pour vous la douche est un moment de détente et que vous aimez prendre votre temps, il existe des douches hydromassantes. Cependant elles restent assez onéreuses et nécessitent des travaux lors de l’installation.

Si vous souhaitez vivre une expérience de bien-être unique chez vous, découvrez le concept Skinjay et profitez des bienfaits des huiles essentielles directement dans l’eau de votre douche.  Le diffuseur Skinjay est compatible avec toutes les douches à pommeau et s’installe sans aucun travaux !

 

 

8/ LA BAIGNOIRE ÎLOT

C’est LA star des salles de bain depuis quelques années déjà et elle est encore là en 2019. Son avantage ? Elle va avec tous les styles de salles de bain !

 

Vous connaissez maintenant toutes les tendances 2019 pour votre salle de bain. Nous espérons que cela vous a fait rêver et surtout donner des idées pour la décoration de votre salle de bain.

 Bonne douche ! 🚿